Environs

B&B AR-dennen

Anita Kwekkeboom-Zonneveld

Rue du Vivier 44

4950 Waimes, Belgie

www.bedandbreakfast-ar-dennen.be

info@bedandbreakfast-ar-dennen.be

+32 (0)80-448420

+32 (0)474-192011

+31 (0)6-50565783

 

CBC: BE09 7320 2630 3440 6557

TVA: 0565.916.905

Bed en Breakfast Europe

Ce que vous trouverez au

B&B AR-dennen dans la région

 

 

Il y a beaucoup de choses à faire dans et autour du village de Waimes. Vous êtes au cœur des Ardennes belges et au pied des Hautes Fagnes. Le périmètre entier est un grand paradis pour les amateurs de vélo de randonnée dans une nature fantastique avec petits ruisseaux chantants, de vastes forêts et les prairies. Dans le calme avec beaucoup d'espace et d'air frais.

A 500 mètres de la maison passe le Ravel, un parcours de vélo et chemin de randonnée qui a été réalisé sur le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer (également appelée Vennbahn). Le dénivelé de ce parcours est limité à 3% , ce qui le rend accessible pour un très large public. Outre le Ravel, il y a beaucoup de randonnées balisés pour VTT, mais également des itinéraires pour cyclisme. (Cartes de vélo et de randonnée sont disponibles)

Des vélos, y compris électriques, sont disponibles à la location dans le village.

Le golf est aussi un sport très populaire dans la région; il y a un beau 18 trous à Spa et le parcours à Henri Chapelle est également très beau.

L'impressionnant château médiéval de Reinhardstein est situé dans un village voisin et une visite est fortement recommandée.

 

 

En hiver, le ski de fond se pratique partout dans la région. Il existe même quelques pistes de ski alpin, notamment à Ovifat (6 km).

 

Malmedy, une charmante ville, située à 7 km et facilement accessible en vélo ou à pied via le ravel.

Vous y trouverez de belles petites boutiques, charcuteries et terrasses et en été une multitude d'activités sont organisées, telles que des concerts de musique, des marchés, des brocantes, etc, et en hiver le marché de Noël et une patinoire. Le Carnaval appelé Cwarmé avec ses beaux costumes traditionnels fait parti du folklore local et attire chaque année des milliers de spectateurs.

 

Des marchés aux puces sont organisés tout au long de l'été dans la région.

Maastricht, Aix-la-Chapelle, Liège et le Luxembourg sont facilement accessibles en voiture, soit pour faire du shopping, soit pour découvrir le riche passé historique de la région.

Le circuit de Spa Francorchamps se trouve à 17 km. Le plus beau circuit du monde est bien connu pour les courses de Formule 1. Mais dans le calendrier des manifestations du circuit, vous trouverez de nombreux autres événements de sports auto et moto.

 

Spa est connu pour son premier casino en Europe, et vous trouverez également des centres de spa et de bien-être.

 

Remouchamps aussi méritent une visite, ainsi que les cascades de Coo.

 

Et pour les enfants Plopsaland est un parc d'attractions amusant.